Le mardi 08 novembre 2011 à 17:37 +0100, Bernard Ribot a écrit :
> Pas trop. Je trouve que c'est très fastidieux pour arriver à faire un
> rapport un peu élaboré.
>
> D'autres avis sur la liste ?

Bonjour,
J’utilise régulièrement Oracle Report Builder dans un cadre
associatif.(500 adhérents)
L'intérêt c'est qu'on peut éditer un rapport, par exemple à partir d'un
rapport Emargement_pour_Assemblee_Generale_2010 je peux aisément le
modifier en Emargement_pour_Assemblee_Generale_2011 ou
Emargement_pour_Bienvenue_2011.
On peut éditer aisément le texte du rapport et aussi la requête et les
filtres incorporés.
Au moment de la création ainsi que de l'édition, je ne fais presque rien
à la souris, ça a tendance à tout planter, par contre en utilisant les
propriétés des contrôles on peut jouer finement sans problème.
Je regrette que l'installation de Oracle Report Builder désactive
l'assistant rapport de Base, il était bien pratique pour faire un
travail rapide car il est vrai que Oracle Report Builder est lent en
création mais un rapport créé peut servir à en faire d'autres.
Deux usages différents, dommage de ne pas pouvoir les faire cohabiter.
Amicalement
Jean-Marie BARBAULT