Le Vendredi 25 Mars 2005 07:18, david aubril a écrit :
> Non, ça ne change rien. Tant pis, ça marche quand même.

Il semble que certaines versions système donnent par défaut des droits d'accés
sur la création/écriture de fichiers par programme trop restrictifs.

La solution est de forcer dans son fichier .bashrc ou .tschrc
umask 022

> Une autre question: pourquoi des raccourcis différents sous linux et
> sous windows ? Exemple: coller c'est ctrl + v ou y ? couper c'est ctrl +
> w ou x ? C'est pénible quand on passe d'un os à un autre, on se trompe
> sans cesse. Je dis ça parce que j'apprécie beaucoup amaya et
> particulièrement la dernière version, c'est le seul point qui me gène.

Tu peux forcer Amaya à utiliser les racourcis clavier de Windows.
Pour cela tu copies le fichier Amaya/config/amaya.kb dans
$HOME/.amaya/amaya.keyboard

--
     Irène.
-----