Le 05/01/2012 16:02, joelle.luss...@free.fr a écrit :

Bonsoir,

> Tout comme Jeannot, ce qui m'a séduit, c'est la liberté offerte. Pour
> moi,  c'est plutôt par le côté ergonomie modulable, je ferme, j'ouvre,
> j'agrandis...selon le besoin du moment.
> J'ai bondi en voyant l'avis sur la table des entités, d'autant plus,
> que là aussi, c'est modulable. On choisit ses colonnes, l'ordre d
> apparence, le tri peut se faire à partir de chacune des colonnes...
> Chez moi, elle est ouverte en permanence.
> Je suis arrivée ici, en pensant, comme tout le monde, qu'on faisait
> tous sa généalogie pour plus ou moins les mêmes raisons. J'ai vite
> [...]

Comme quoi, il n'est pas facile de concilier tous les avis, toutes les
demandes. ;-)

Si tu as lors du premier lancement d'Ancestris, un écran qui te montre
des miniatures (représentation d'écran) qui te donne un truc du genre :
    - Visualisation minimaliste (Fenetre Arbre, éditeur et Navigateur
Ancestris)
    - Visualisation commune (Fenetre ARbre, Editeur, Navigateur et Table)
    - Visualisation en onglets (Fenetre Arbre , Navigateur, Editeurs
gedcom et Ancestris) le tout en onglets, donc pas plusieurs fenetres les
unes à coté des autres)
    - Visualisation complexe avec un mélange de plusieurs fenêtres et
onglets, ou là on trouverait l'arbre, la vue chronologique le
navigateur, etc...
La personne prend la visu qu'il veut pour voir ce que donne Ancestris et
celui ci démarre sur cette visu.

L'avantage aussi d'avoir plusieurs visus pourrait etre que les gens
pourraient passer de l'un à l'autre sans avoir à ouvrir, redimensionner
telle ou telle fenetre, etc...

Et bien sur on conserve la manière dont il fonctionne donc on peut
déplacer, ouvrir, agrandir enfin faire ce qu'on veut comme ça l'est
aujourd'hui.

Tu ne penses pas que ça aiderait les personnes qui débarquent?

Francois

--

Logiciel de généalogie Ancestris: http://www.ancestris.org
http://www.arvernes.com/files/ancestris_localisation_utilisateurs.html