Raymond Martin a *crit :

> si tu le postais ici nous pourrions peut être voir où ça cloche

le voici le voila :
divert(-1)
dnl This is the macro config file used to generate the /etc/sendmail.cf
dnl file. If you modify thei file you will have to regenerate the
dnl /etc/sendmail.cf by running this macro config through the m4
dnl preprocessor:
dnl
dnl        m4 /etc/sendmail.mc > /etc/sendmail.cf
dnl
dnl You will need to have the sendmail-cf package installed for this to
dnl work.
include(`/usr/lib/sendmail-cf/m4/cf.m4')
define(`confDEF_USER_ID',``8:12'')
OSTYPE(`linux')
undefine(`UUCP_RELAY')
undefine(`BITNET_RELAY')
define(`confAUTO_REBUILD')
define(`confTO_CONNECT', `1m')
define(`confTRY_NULL_MX_LIST',true)
define(`confDONT_PROBE_INTERFACES',true)
define(`PROCMAIL_MAILER_PATH',`/usr/bin/procmail')
FEATURE(`smrsh',`/usr/sbin/smrsh')
FEATURE(mailertable)
FEATURE(`virtusertable',`hash -o /etc/mail/virtusertable')
FEATURE(redirect)
FEATURE(always_add_domain)
FEATURE(use_cw_file)
FEATURE(local_procmail)
MAILER(procmail)
MAILER(smtp)
FEATURE(`access_db')
FEATURE(`blacklist_recipients')
dnl We strongly recommend to comment this one out if you want to protect
dnl yourself from spam. However, the laptop and users on computers that do
dnl not hav 24x7 DNS do need this.
FEATURE(`accept_unresolvable_domains')
dnl FEATURE(`relay_based_on_MX')

> N'aurais tu pas utilisé un /etc/sendmail.cf de recup ?

Pas que je sache...

> verifier les versions de sendmail et sendmail-cf installées

[toto@smtp toto]$ rpm -q sendmail
sendmail-8.9.3-18mdk
[toto@smtp toto]$ rpm -q sendmail-cf
sendmail-cf-8.9.3-18mdk
[toto@smtp toto]$

> créer /usr/lib/sendmail-cf/cf/config.mc d'apres ce que l'on peut
> apprendre dans /usr/doc/sendmail/README.cf
> Générer un nouveau /etc/sendmail.cf à grands coup de m4
> Tuer sendmail et le relancer.
> Après ça, normalement, tu devrais trouver un leger mieux :)

J'aurais bien aimé que linuxconf le fisse (!) à ma place, mais bon...
Là j'ai viré tous les /etc/sendmail.*, j'ai lancé linuxconf qui m'en a généré
un (pour la "première fois" me dit-il) et je me retrouve a nouveau avec un
fichier de conf (.cf) 8.8.7 (qui acceptait le relai tous azimuts par défaut
paraît-il)
Il semble qu'il faille mettre autre chose à jour...

On va voir ce que cela donne en générant le .cf a mano.

Merci pour cette aide.
--
Guillaume Laurès

Répondre à