> J'essaie de faire fonctionner mon scanner SnapScan E20 (USB) sous LM8.0,
san
> s succès. J'ai suivi les recommandations des doc que j'ai pu trouver
> (principalement sur Léa-Linux), recommencé plusieurs fois les manip mais
> xscanimage et xsane finissent toujours en Core Dumps et Segmentation
> Fault(s)...

> J'ai reconstruit Xsane d'après le SRPM, mais c'est toujours le même
problème.

> Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner ce modèle sous Linux
(pourtant
> listé comme 'reconnu' sur les sites 'officiels') ? Et si oui, comment ?
en consultant groups.google.com (
http://groups.google.com/groups?q=+SnapScan+E20%0A+linux&hl=en&lr=lang_f
r&scoring=d&btnG=Google+Search
)

j'ai constate que ca devenait un probleme recurent ... as tu essaye cette
proposition :

d'aprés le bouquin, il faut dans l'ordre;
- configurer le noyau ( dans le cas present c'est fait ).
- creer le periph scanner ( dans le cas present c'est fait ).
- installer Sane ( à partir des sources ).
- modifier le fichier /usr/local/sane.d/dll.conf en commentant toutes les
lignes qui ne se rapporte pas au modele utilise.
- verifier que le fichier /usr/local/sane.d/snapscan.conf contienne les
lignes suivantes ( sans les quotes ):
"usb AGFA"
"/dev/scanner"
"/dev/usbscanner"
-mettre à jour le firmware si necessaire avec agfafirm en utilisant les
commandes suivantes:
"chmod 755 agfafirm"
"./agfafirm/dev/usb/scanner Snapscan-1212U_2.bin"

                XB