Olivier Thauvin wrote:

> [...]
apparemment le port est ouvert:
zc134#nmap 217.128.251.44

Starting nmap V. 2.54BETA30 ( www.insecure.org/nmap/ )
Interesting ports on AMontsouris-108-1-12-44.abo.wanadoo.fr
(217.128.251.44):
(The 1538 ports scanned but not shown below are in state: closed)
Port       State       Service
21/tcp     open        ftp
22/tcp     open        ssh
53/tcp     open        domain
80/tcp     open        http
111/tcp    open        sunrpc
137/tcp    filtered    netbios-ns
138/tcp    filtered    netbios-dgm
139/tcp    filtered    netbios-ssn
3128/tcp   open        squid-http
6000/tcp   open        X11
10000/tcp  open        snet-sensor-mgmt

J'aurais bien essayé de debuger par ssh, qui  est ouvert aussi, mais il
me manque lle mot de passe ....

En attendant, ajouter ceci dans /etc/proftpd.conf pourrait aider à
comprendre

LogFormat logftp "%{%m/%d %T}t %s %h %u \"%r\" %b/%T"
ExtendedLog     /var/log/proftpd/all.log all logftp