Le Mercredi 3 Juillet 2002 11:02, vous avez écrit :
> Une tit' question à propos des scanners : le hp 4400 va t-il bien sous
> Gnu/Linux? (qualité basse et haute résolution, vitesse, ocr
> éventuellement)
> Sinon, quel scanner du marché actuel va bien?

La gestion des scanners sous linux passe par Sane.
Voici la liste des scanners supportés :

http://www.mostang.com/sane/sane-backends.html

Personnellement j'ai un Epson Perfection 1240 USB, et il marche parfaitement,
toutes les résolutions sont disponibles. Son driver est marqué comme stable
sur la page que j'ai indiquée.
Le HP 4400 n'est pas indiqué sur la page, ce qui ne signifie pas forcément
qu'il ne marche pas. Dans le cas d'Epson presque tous les scanners utilisent
le même "langage" et le driver marche pour mon modèle alors qu'il n'était pas
dans la liste lorsque je l'ai acheté.

Manik Bhattacharjee
Ecole des Mines de Nantes