Le Mardi, 18 Novembre 2003 18.31, Christophe PEREZ a écrit :

> Mais rien ne t'empêche de faire un script qui fait ce que tu veux des
> logs !??!!??!!

   D'accord, dit comme ça, on retombe sur nos pattes. Et je reviens, quant à
moi, au point de départ : comment (avec un script, donc) faire réagir mon
système (lancement d'une sirène, envoi d'une centaine de mails, signaux de
fumée rouge, exécution - en boucle - du fichier mp3 de l'Art de la fugue dans
sa totalité, etc.) lorsque mon fichier log ftp s'enrichit d'une ligne
représentant un accès ou une tentative d'accès ?

   AVEC UN SEU-CRIPTEU ! (hurlement du fond la salle)

   Oui, bien sûr. Et je t'y mets quoi dans ce script pour qu'il sache que mon
ftpaccess.log est plus gros d'une ligne ? Je peux, par exemple, utiliser tail
et lancer quelque chose à sa suite ?

   Merci encore.

Gérald

P.-S. Cette question était originellement prévue pour la liste débutant, mais
mes messages me revenaient dans la figure sans raison. J'ai dû me réinscrire,
à l'instar de beaucoup d'autres à ce que j'ai lu.