Le mer 30 aoû 2006 09:49:34 CEST, Daniel C <[EMAIL PROTECTED]> a
écrit :

> Bonjour,
>
> Sur un desktop en etch, j'avais des pbs de nfs non monté au boot, de tunnel
> pas créé (par un script d'init) etc...
> J'ai fini par trouver que c'était un pb réseau (pas facile car rien dans les
> logs), eth0 n'est pas encore bien up quand le script (en S97 dans rc2) se
> lance.
>
> J'ai ajouté au début de mon script une petite boucle qui attend que eth0 soit
> OK (pas plus de 30s quand même) et de fait, j'ai besoin de 3s (à peu
> près, 3 passages dans la boucle avec un sleep 1) pour que ifconfig eth0 me
> [...]

        Salut,

  Je ne sais pas si c'est normal, mais moi, j'ai le problème inverse
sur une Sarge : le démarrage est bloqué pendant toute la négociation
DHCP, ce qui peut parfois prendre qq secondes chez moi... Apparemment,
ils ont parallélisé les tâches de démarrage dans Etch. Mais
normalement, il doit y avoir un système de dépendances, peut-être avec
des tags LSB dans les scripts /etc/init.d/*. Ton script en S97 est de
ta composition ?

        Fred.

Répondre à