On Wed, 30 Aug 2006 09:49:34 +0200
Daniel C <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour,
>
> Sur un desktop en etch, j'avais des pbs de nfs non monté au boot, de tunnel
> pas créé (par un script d'init) etc...
> J'ai fini par trouver que c'était un pb réseau (pas facile car rien dans les
> logs), eth0 n'est pas encore bien up quand le script (en S97 dans rc2) se
> lance.
>
> J'ai ajouté au début de mon script une petite boucle qui attend que eth0 soit
> OK (pas plus de 30s quand même) et de fait, j'ai besoin de 3s (à peu
> près, 3 passages dans la boucle avec un sleep 1) pour que ifconfig eth0 me
> [...]

        Sur les switches cisco qd le spanning-tree portfast n'est pas désactivé
il faut
        30 secondes au switch avant de forwarder les paquets sur l'interface (
le spanning tree
        permet la detection des boucles )

        Problème rencontré avec les machines qui bootent de + en + rapidement (
1er montage nfs dans
        la fstab on monté, pas de résolution de nom avant que le lien réseau
        soit réellemment actif.

        En activant le spanning-tree portfast, il ne faut plus d'une au 2
secondes pour
        que le port soit up.