Le Jeudi 24 Janvier 2002 13:03, Raphael Hertzog a écrit :
> Bonjour,

[snip]
> Donc, je me permets de lancer cette enfilade "cahier de doléances"
> pour recevoir vos idées/requêtes/problèmes.
[snip]

Bonjour.

Excellente idée.

Je partage un peu l'avis de Nicolas que j'ai lu.
A ce propos néanmoins, il faut bien voir que la détection automatique n'est
pas tant que cela la panacée... Elle peut planter l'ordinateur.
Il faut toujours a mons sens avoir le choix entre trois niveau :
Niveau 1 :  utilisateur vraiment de base, tout est automatique.
Niveau 2 : utilisateur qui connait un tout petit peu un ordinateur, on lui
pose des questions sur le matériel détecté en lui demandant de confirmer le
choix des modules.
Niveau 3 : le niveau actuel.

Une initiative qui serait aussi carrément super... Un livre debian sous
license libre orienté vers l'utilisateur débutant. Là, ce serait vraiment un
must. Avec un cd de la woody enfin stable dedans.

Une autre idée pour les distribs stables plus fréquentes. Je crois que la
discussion a déjà eu lieu et a été assez houleuse. Ne pourrait il pas y avoir
un système "core" dont les releases stables soient régulières. Les applis
autour seraient éventuellement en testing, mais on ne risque pas de tout
casser...
AMHA, il faudrait surtout vraiment faire une release stable rapidement quand
un élément de base du système change, style la libc. Quel galère quand
j'étais en 2.1 sans adsl.... Les paquets patates m'étaient nécessaire pour
certaines applis, mais je n'avais pas de libc6... On avait le choix entre
stable out of date ou unstable cassé la moitié du temps!

Ne pourrait il pas y avoir des freezes périodiques de testing pour faire une
release "semi stable"? (pendant 15 jours, on fait un freeze de testing, on ne
permet que des updates pour corrections de bug, on fait des iso officiels et
on relance testing dès le lendemain)

En espérant être utile.
Laurent COOPER
--