Le Sun, 29 Sep 2013 20:59:11 +0200,
john smith <hagze...@gmail.com> a écrit :

> Je vais peut etre dire une betise mais il me semble
> qu il y a une petite case a cocher
> "se souvenir du mot de passe"
>  Cela pourrait t eviter de le retaper a chaque fois
> non??

Dans la série, sudo gère un timeout, on peut dire "ne plus retaper le
mot de passe durant 5mn" ou le temps maximum estimé entre 2 actions
pour éviter de retaper le mot de passe en limitant dans le temps
l'ouverture créée.
Avec sudo on peut même ouvrir un terminal en root. (avec l'environnement
de l'utilisateur, root n'ayant pas d'environnement/dossier utilisateur
si on ne renseigne pas le mot de passe).

On peut aussi mettre un TMOUT pour la session de terminal en root
d'ailleurs, pour les étourdis ;)

Voili, voilà. C'est sûr qu'il y a des réglages plus paranoïdes et
d'autres plus dangereux. A chacun de voir.
--
Haricophile