Si j'ai envie de creuser la question de cet objet connecté c'est sur le
chiffrement, l'authentification lors de la lecture et ce qu'on peut y écrire
(ou demander de faire).

J'ai pas trop envie que quelqu'un pirate mon compteur et m'empêche de griller
mes tartines le matin parce qu'il fait joujou avec le coupe-circuit intégré (si
il y a).

En gros, les objets connectés donnent du pouvoir bien au delà d'un ordinateur
pour impacter nos vies, les pirates s'en serviront pour nous enquiquiner.

Autre effet kiss cool: on passe à l'IPv6 pour permettre d'avoir des millions
d'adresse IP par centimètre carré de la planète (je n'ai plus le nombre en tête
mais c'est ahurissant). Vu le soin en matière de sécurité de nos nouveaux
joujous qui approchent de la dizaine par foyer, des rigolos (des pirates moins
expérimentés) pourront faire de belles attaques DoS et ce sera à qui fera la
plus grosse. TV connectée, centrale domotique  propriétaire, ampoule connectée
(1 par pièce minimum), stores, frigo, bouton amazon pour acheter son papier
WC...

Je me projette un peu, mais à mon avis ça reflètera le foyer d'un windowsien
dans pas trop longtemps.

--
Envoyé de mon appareil Android avec Courriel K-9 Mail. Veuillez excuser ma
brièveté.

Répondre à