Salut

C'est bizarre que ca ne fonctionne pas chez toi ....

Mon libreoffice est :
Version: 6.1.5.2
Build ID: 1:6.1.5-3+deb10u8
Threads CPU : 8; OS : Linux 4.19; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group threaded

Il faut peut etre que tu installes des paquets supplementaires pour prendre
en charge le montage de dossier distant avec samba.
Ca fait longtemps que je l'ai fait, je ne me rappelle plus tres bien, mais
il me semble que j'avais rencontré une difficulté comme ca.
J'ai les paquets suivants qui sont installés sur mon systeme, c'est peut
etre juste un de ces paquets qui te manque:

i A samba-libs - bibliothèques principales de Samba
i A libwbclient0 - bibliothèque cliente Samba winbind
i  cifs-utils - utilitaires du système de fichier CIFS
i A libsmbclient - bibliothèque partagée pour la communication avec des
serveurs SMB/CIFS
i A ntfs-3g - pilote de lecture et écriture NTFS pour FUSE
i A fuse - système de fichier en espace utilisateur
i A gvfs-fuse - système de fichiers virtuel en espace utilisateur – serveur
fuse

Je crois que j'avais du utiliser ce tuto pour mettre en place cette maniere
de fonctionner avec mon NAS:
https://doc.ubuntu-fr.org/samba

Bonne soiree
Hugues