salut Daniel,

> Euh, là tu pousses un peu ;-)

je plaide coupable: comme je disais je manque de temps et ça se sent
dans la nuance que je tente d'apporter à mes réponses.

disons que c'est dommage que ohmyzsh coupe tant de gens de
l'opportunité d'apprendre des trucs chouettes sur la manière dont
on peut accorder simplement zsh à son gout, démarche qui permet
au passage d'échanger avec la communauté (et donc de s'enrichir
d'autres idées) et de découvrir des astuces intéressantes.

il y a aussi que je n'avais pas été séduit du tout par la base de code
qui aurait gagné à être plus défensive.

bref: je déconseille vraiment ohmyzsh à toute personne qui souhaite
apprendre zsh.

        * pour les personnes débutantes et/ou peu envieuses de passer du
          temps dans le shell, le script qui s'execute lors de ta première
          session te permet de tunner plein de choses
        * pour les autres, partir de son besoin et apprendre à faire
          soi-même (en interagissant avec la communauté) est une approche
          bien plus émancipante et riche socialement que d'installer une
          reflexion prete à l'emploi dans son shell, aussi aboutie
          soit-elle. ohmyzsh doit donc rester au mieux une source
          d'inspiration sur les aspects fonctionnels.

evidement c'est une vision personnelle

cordialement,
marc

Répondre à