hamster a écrit :
> Un logiciel qui lance automatiquement une sauvegarde a intervalle
> régulier, je comprend, mais si c'est sur un disque externe je vois mal
> comment le branchement du disque peut etre automatisé.

Hors robot, le seul moyen d'arriver à ce résultat est de laisser le
disque dur de sauvegarde branché en permanence ; mais c'est une très
mauvaise pratique, comme j'en ai témoigné sur mon blog :

« Il y a une dizaine d'année, l’ordinateur d’un collègue a été victime
  d’un court-circuit. Tout a grillé, y compris le disque dur. Ce
  collègue réalisait bien des sauvegardes sur un disque externe mais ce
  disque était en permanence branché sur le PC. Il a grillé en même
  temps que la machine et un rapport concluant une étude de quatre mois
  a été perdu. »

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr