pour ma part, les cdroms, floppy et disque ne sont pas montés d'office !!!
Vérifie dans ton fichier /etc/fstab tes paramètres, et ajoute les au besoin.
(enfin je crois !!)

De plus c'est normal qu'il y ait un délai ente le moment ou tu demandes une
copie sur ta disquette et le moment ou le système ecrit vraiment sur la
disquette.  Car comme tout système de fichier géré par Linux, il écrit en
mémoire en premier, et seulement sur le support physique lors d'une
"synchronisation" du support de cache avec celui du système de fichier. Tu
peux forcer cette synchronisation avec sync je crois (toujours pas sur car
lu mais jamais essayé) ou tout simplement en démontant ton système de
fichier.

Si c'est pas juste ce que j'ai écrit, je compte sur vous pour me corriger
:-)