Le Dimanche 02 Décembre 2001 21:18, vous avez écrit :

> pour ma part, les cdroms, floppy et disque ne sont pas montés d'office !!!
> Vérifie dans ton fichier /etc/fstab tes paramètres, et ajoute les au
> besoin. (enfin je crois !!)

Bon, ça ne s'améliore pas mon affaire. Maintenant, si j'essaie de monter
floppy ou cdrom ou zip j'ai le message
mount:seul l'utilisateur root peut monter /mnt/xxx sur /mnt/xxx et si
j'essaie en root j'ai:
mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur
/mnt/xxx, ou trop de systèmes de fichiers montés.

Pour info, voici le contenu de mon fstab :

/dev/hda5 / reiserfs noatime,notail 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
/dev/hda10 /home reiserfs noatime,notail 1 2
/mnt/cdrom      /mnt/cdrom      supermount
fs=auto,dev=/dev/hdb,ro,nosuid,iocharset=iso8859-15,noauto,nodev,codepage=850,exec
0 0
/mnt/floppy     /mnt/floppy     supermount
fs=auto,dev=/dev/fd0,nosuid,iocharset=iso8859-15,noauto,nodev,codepage=850,exec
0 0
/mnt/zip        /mnt/zip        supermount
fs=auto,dev=/dev/sda4,nosuid,iocharset=iso8859-15,noauto,nodev,codepage=850,exec
0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda7 /usr reiserfs noatime,notail 1 2
/dev/hda8 /usr/local reiserfs noatime,notail 1 2
/dev/hda9 /var reiserfs noatime,notail 1 2
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0

Je ne comprends rien à cette affaire, d'autant que je n'ai touché à rien et
que mon système semble s'être déréglé tout seul.
Je me demande si ce n'est pas lié à devfs (mauvaise configuration ?) car je
n'ai jamais rencontré ce genre de pb avec les précédentes versions de mdk.
D'où ma perplexité.

--
J e a n - M i c h e l   L e   B o t
mailto : [EMAIL PROTECTED]