Essaies de faire un script style perso.sh que tu mets dans /etc/profile.d
Tous les scripts dans ce repertoire sont exécutés automatiquement au
démarrage. C'est là que j'ai mis mes set d'environnement  pour mon SDK
java.

Jean-Marie Fenaille

>C'est dans ~/.bash_profile que l'on ajoute également les alias et les
softs chargés au démarrage ? Je ne m'y >retrouve plus et je n'ai jamais
reussi à ajouter des alias.
>Je cherche à démarrer SETI en tâche de fond au démarrage. Une idée sur la
meilleure façon de faire ?