Christophe DIAZ wrote:

> Merci Rosaire pour ta réponse.
>
> En fait j'ai trouvé une solution.
> Dans un premier temps j'avais modifié etc/profile en rajoutant le chemin
> :/home/user1/Scripts à la ligne du PATH. Ce n'était pas suffisant, mes
> scripts n'étaient pas trouvés, c'est à dire que la console me renvoyait
> "command not found" à l'appelle de mon script.
>
> Dans un second temps, j'ai rajouté le chemin :/home/user1/Scripts au PATH
> dans le fichier ~/.bash_profile et maintenant ça marche.

Aberrant : si tu mets un chemin absolu pour lancer tes scripts, la variable

PATH n'est pas (ne peut pas) être utilisée pour rechercher un fichier à exécuter.

A la limite, que ce soit ~/.bash_profile qui soit utilisé plutôt qu'un
autre fichier de login, soit. Mais qu'il faille mettre à jour PATH, pour
qu'un fichier désigné par son nom absolu puisse être utilisé et exécuté,
là je pige pas (selon moi, aucun rapport). Doit y avoir autre chose,
soit que t'as pas indiqué, soit que t'as pas vu.

La première vérification effectuée par un shell (quel qu'il soit)
lorsqu'on lui demande d'exécuter qq chose (binaire ou script), est de
déterminer si le nom commence par le caractère "/". Auquel cas toutes
les étapes ultérieures (table de hash, PATH, etc) sont court circuitées,
annulées.

> Ce sont les autres messages d'aujourd'hui sur le même sujet qui m'ont orienté
> vers cette solution. C'est curieux, parce que sur la mdk 8.0 la modification
> de etc/profile était suffisante.

Changement intempestif de mdk?
Rosaire