Le dim 09/06/2002 à 22:02, David Robert a écrit :
> Merci à Troumad et à André !
> Mais lorsque vous dites de voir la doc (surtout andré) , laquelle ? car avec
> le paquetage il n'y en avait pas, et je dois avouer ne pas trop savoir me
> retrouver sur le site OO.org que je trouve un peu fouillis.
>
> mes questions sont les suivantes : ou "détarrer" le fichier .tar.gz pour le
> rendre accessible à tous les users (j'en ai deux chez moi : moi et mon amie
> (sans une suite bureautique je ne pourrais pas me débarrasser de win$ avant
> la fin de l'année).
> [...]
Bon, c'est parti:

$ su
ton-mot-de passe-de-root

# cd là-ou-est-ton-archive
# tar zxvf OOo_1.0.0_LinuxIntel_install_fr.tar.gz
*****Ceci crée un répertoire "install"*****

# cd install
# ./setup

**** pas la peine de saisir ./setup -net, c'est l'option par défaut de
l'installation, si je me trompe recommencer avec "./setup -net"

****ceci lance une installation graphique type Windows****

tu indiques ou moment requis où installer le soft (/usr/local/openoffice
par exemple ou /opt/openoffice)
quand c'est fait chaque utilisateur se rendra dans le répertoire
d'installation et relancera ./setup qui créera les fichiers privés de
chaque utilisateur sous son propre répertoire.

# exit
$ cd /usr/local/openoffice
$ ./setup
$ cd ~/OpenOffice.org1.0
**** retour dans le compte de l'utilisateur courant (~)et le dossier
personnel créé par l'installeur d'openoffice****

$ ./soffice

Et voilà au boulot... au lieu de jouer avec le shell bash ;-)

Tu peux aussi faire ceci avec une gestionnaire de fichier comme
konqueror ou autre et à coup de clics, de glisser-déposer et de menus
contextuels bien sûr! Mais puisque tu viens à Gnu\Linux autant commencer
à jouer tout de suite...

--
André Salaün.