La réponse est non. J'ai moi-même un bi pro et les programmes en C++
tournent sur un seul processeur. En revanche, si je lance un second
programme il s'exécute sur le second processeur.

Par contre il semblerait que les programmes tournant sous java tournent
sur les  2 processeurs en même temps.

Voila!
a+