Bonsoir,
ce n'est pas à proprement parler de la programmation parrallèle qu'il
faut faire. Ces techniques sont intéressantes quand on a des machines
massivement parallèles.
ICI nous n'avons que deux processeurs.
Sachant que comme serveur d'application, une thread traite chaque
demande, la répartition se fait automatiquement sans que l'on n'ait rien
à faire.
Si pour un cas particulier, on a besoin d'utiliser tous les processeurs,
il faut simplement décomposer en traitements indépendants et les lancer
dans des process, ou des threads différentes.

Il faut faire attention aux langages interprétés. Si sous prétextes de
profiter des deux processeurs, on introduit une lenteur qui peut aller
jusqu'à un facteur 100, l'opération risque de ne pas être très
bénéfique.

Bonne soirée à tous.
Pascal