Bonjour,

Je suis nouveau sur la liste et débutant sous Linux.
Prof, d'autre chose que l'informatique, je me sers de mon ordinateur
pour travailler et pour m'amuser.

Ma première question concerne une commande que je voudrais insérer dans
un script pour gérer l'ouverture de phoenix (le navigateur) par un
bouton dans ma barre des tâches.
Il ne faut pas lancer la même commande selon qu'une fenêtre de phoenix
est ouverte ou non. Mon script devrait donc ressembler à quelque chose
comme

"if pheonix est ouvert"
then commande 1
else commande 2

Ce que je ne sais pas, c'est comment rédiger ce "if phoenix est ouvert"
Merci d'avance à qui pourrait me l'indiquer

Georges Lours