On Sat, 21 Dec 2002 19:18:10 +0100
Georges Lours <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour,
>

> Je suis nouveau sur la liste et débutant sous Linux.
> Prof, d'autre chose que l'informatique, je me sers de mon ordinateur
> pour travailler et pour m'amuser.
>
> Ma première question concerne une commande que je voudrais insérer dans
> un script pour gérer l'ouverture de phoenix (le navigateur) par un
> bouton dans ma barre des tâches.
> Il ne faut pas lancer la même commande selon qu'une fenêtre de phoenix
> est ouverte ou non. Mon script devrait donc ressembler à quelque chose
> comme

> [...]

if /sbin/pidof phoenix-bin >/dev/null 2>&1
        then commande 1
        else commande 2
fi

si tu n'as pas pidof ->

if ps aux | grep [p]hoenix >/dev/null 2>&1
        then commande 1
        else commande 2
fi

le [] entourant le p de phoenix garantit contre l'affichage de la ligne grep phoenix
qui peut fausser le résultat.

le processus parent de phoenix doit être mozilla.sh. à vérifier selon la version.

bye
jipe