Bonjour,

J'ai vu passer l'annonce de l'outil savant et je l'essayerais volontiers pour indiquer quelques autres erreurs, mais je travaille sous Linux :-(

Je vous ai envoyé les sources par mail.

J'ai d'ailleurs ajouté des lignes (115 en tout)dans la plupart des autres drapeaux pour traiter un maximum de verbes irréguliers. Le résultat sera bientôt disponible (voir mon prochain message).

http://fr.openoffice.org/servlets/ReadMsg?list=dic&msgNo=477

Après vérification de certains drapeaux, j'ai constaté que les préfixes suivants, peu utilisés, ne l'étaient de surcroît que par erreur :

drapeau : occurrences dans le dictionnaire
A  :  1
E  :  0
I  :  1
B  :  1
H  :  1
K  :  1
J  :  1
Y  :  0
Z  :  0
a  :  0
b  :  0
e  :  5
f  :  1
i  :  0
k  :  1

Toutes les entrées du dictionnaire ayant ces drapeaux étaient incorrectes.

Comme ceux-ci ne sont pas employés et n'ont guère d'intérêt, à mon avis, j'ai décidé de ne pas les intégrer dans mon logiciel. Cela présente l'avantage de clarifier grandement la liste confuse des préfixes.

De plus, ces drapeaux avaient déjà été effacés du fichier des affixes pour le dictionnaire de la réforme de 1990.

Avec l'aide du petit Robert, j'ai traité un grand nombre de ces verbes.

Vous pouvez déjà les entrées dans la base, sauf les verbes du 3e groupes. Je crois que je vais prévoir la possibilité d'insérer certaines entrées avec moins de contrôle.

Olivier R.