Le 23/10/2016 à 19:50, Vulcain a écrit :
Le 20/10/2016 à 18:29, christophe.ca...@laposte.net a écrit :
Petit bonus à l'émission Cash Investigation :

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/video-cash-investigation-marches-publics-pourquoi-l-armee-italienne-a-choisi-des-logiciels-libres-et-pas-microsoft_1856903.html

Je vous laisse découvrir la surprise. (Désolé , il faut du flash pour lire la
vidéo)

Cordialement

Christophe

Dommage que cela était coupé au montage. C'est pas une surprise pour
ceux qui suivent ce genre d'info.

Après la gendarmerie est à mon ses plus pertinent: la migration est
finie (elle débute en Italie) et il n'y pas qu'une histoire de coût mais
aussi de souveraineté/maîtrise de l'outil informatique. Il y a du MS
chez les gendarmes mais il existe à la marge du système.

Cela dit, le fait que l'armée italienne fait délivrer les formations par des bénévoles à titre gracieux est scandaleusement indécent.

Ysabeau