Le 24/10/2016 à 18:53, Sophie a écrit :

Je vérifie mais il me semblait que c'était Studio Storti qui faisait les
formations et accompagnait la migration. Je demande à Marina et reviens
vers vous. Même si la plupart font partie de LibreItalia, je vois mal
l'écosystème fonctionner dans ce cas, ce qui n'est pas du tout le but de
l'association... Italo sera présent à POSS également et à l'ODF
Plugfest, un bon moment pour en parler :)

Il semblerait que ça soit LibreItalia seulement dont : "l’action des membres de LibreItalia est bénévole, ce qui a permis au ministère de réaliser d’autres économies."

Mais l'armée italienne, dans sa grande bonté, paie tout de même les frais des bénévoles :

"Un coût de migration quasi nul

Le ministère annonce que le coût de la migration ne devrait pas excéder les défraiements de bénévoles pour l’organisation à l’exception de l’investissement dans le gestionnaire de document, pour lui donner la capacité à lire les documents au format ODF, soit 45 000 €. En comparaison de la taille du projet, les partisans de l’open source voient dans cette décision une opportunité pour le destin futur des logiciels propriétaires dans le secteur public italien."

http://www.open-source-guide.com/Actualites/Les-militaires-italiens-au-pas-de-l-open-source

Ysabeau