At 20:05 19/11/2006, you wrote:
>problème : le moteur est bien donné pour 3S; est ce que cela veut dire
>qu'il serait inadapté avec un 2S ? les caractéristiques sont là :
>*XM3536CA*      8       990     103 g   3       21 A    32
>A    350W    9x5…12x6        35 x 34.5       4
>
>qu'en penses-tu Guy ?

Salut,

Oui j'ai vu ça, ça signifie qu'en 2S tu peux mettre une plus grande
hélice, ce qui est tout bénef. N'oublie pas que, sauf exception, les
moteurs asiatiques sont caractérisés par leur utilisation sur des
avions (on ne fait pratiquement pas de planeur en Asie) et que, dans
ce cas, on utilise de plus petite hélices et avec une intensité
relativement constante pendant tout le vol (la plupart des pilotes
n'utilisent le manche des gaz que comme un inter 2 positions ;-)   ).
En planeur tu peux mettre une plus grande hélice en tirant plus de
courant pendant une poignée de secondes à chaque fois.