Merci à tous, et en particulier à Paul, pour vos réponses.

Mon choix va donc se porter un le ZiziGlander Pro que je brushlessriserai
(néologime déposé), à ma guise.

J'ai eu "le plaisir" de faire les premiers vols d'un Easy Fly, apporté par
un débutant du club.

Le système RDS c'est peut-être bien quand c'est bien fait, mais là, les
retours au neutre étaient tellement approximatifs, que j'avais l'impression
d'être déjà fortement atteint par "le lacet inverse" dès 9H du matin.

J'ai dû remplacer toutes ces systèmes "Retour de Soirée" par des commandes
normales et depuis, le copain arrive à faire son écolage sur ce modèle.

Pour un modèle de début, la complication du pylone rétractable du DG1000 me
semble superflue. Mais je suis certain que pour un pilote dégrossi, ce
modèle doit-être très agréable.

L'Elektro Junior me tentait bien avec son stab en T et son moteur brushless
compris d'office pour 95 Euros. Mais les servos indémontables sans
charcutage ne me semblent pas bien adaptés à un pauv' mulet susceptible de
prendre quelques mauvais coups à l'aterro...

Il ne me reste plus qu'à trouvé un Zizi Pro à moindre coût ou d'occasion.

Merci encore à tous.

MicRolax