Salut,

bien conçu, bien réalisé, bien monté avec les bons servos et bien réglé (les
angles sont variables et ont des effets différents) ça fonctionne bien dans les
modèles adaptés...
Inconvénients (en plus des contraintes ci-dessus) : coût et réparation...
Avantage : ça fait des jolies ailes sans rien qui dépasse et on est dans
l'optique de traquer toutes les trainées parasites.

Sur les modèles de loisir ça présente peux intérêt (aucun sur un truc en
mousse)...
En compétition c'est un choix discutable mais je n'ai vu aucun problème lié au
RDS au championnat du monde de F3B cette année.

Les modèles de Jiri TUMA sont de conception Autrichienne, dommage que la
qualité de fabrication laisse à désirer...

A+

Fabrice.

(je confirme que les copies chinoises de l'Easy G. sont des crottes qui volent
mal et qui explosent comme des barquettes de poissoniers, j'en ai traversé un à
la pente avec mon F3B ballasté et lancé, c'était comme un feu d'artifice avec
des petits morceaux de mousse partout dans les airs :-)))