Bonjour
Le concept de déphasage de 120 degrés n'a de sens que pour deux formes d'onde
parfaitement sinusoïdales et "symbolisées-représentées" par deux vecteurs ou
deux nombres complexes.
Comme les signaux réels sont tarabiscotés, seul l'aspect temporel
(image d'un oscilloscope) est valable. La transformée de Fourier ou l'aspect
"distorsion" n'offrent pas tellement d'intérêt.
Louis