Je vous copie ce que j'ai écrit sur un autre forum pour partager une expérience
à capitaliser, au cas où:

J'évoquais ce matin mes tests de portée à faire demain sur le terrain de mon
club
avant d'aller à la pente le WE prochain et surtout avant la Banne:
Le WE dernier je suis parti en Auvergne avec seulement mon FW4 (F3K) pour
l'essayer en 2.4. J'ai fait des tests de porté qui ont été catastrophiques !
J'ai mis ça sur le compte du fuselage tout carbone en me disant que j'étais bon
pour le repasser en 41, j'étais tres tres déçu !
Du coup cet apres midi, dans la cour interieure de la residence j'ai refais des
essais de porté avec d'autres modeles (pouvais pas attendre demain): bilan, une
catastrophe ! dès que je m'éloigné de plus de 15 m plus de signal ! Du coup j'en
ai profité pour apprendre à programmer le FailSafe pour les motorisations. Je
suis rentré dépité !!!!
Alors j'ai ouvertle couvercle de ma MC24 à verifier que tout était correctement
cablé (et c'était tout bon). Et puis une idée comme ça m'est venue: le coaxiale
entre le module 2.4 et la prise d'antenne ; bilan, le cable était sortie de son
point de connexion = incroyable !
Bon, rebranchement du bazar, retour dans la cour, test de portée, et là, enfin,
bonheur, à perte de vue tout va bien !
Bilan, demain au terrain, je vérifie que tous va bien et le WE prochain si
"weather permitting" je suis à la pente :-).

Si cela peut servir d'expérience !

@+ Olivier

Répondre à