Bonjour,
J'avais essayé il y a un moment déja aerofly pro deluxe et real flight g3.5.

Pour l'avion les 2 étaient plutot bien.
Pour l'hélicoptère cela me semblait pas assez réaliste point de vue instabilité du vol (mais à l'époque on avait pas de gyro /accelerometre 3D dans les hélico)

Je pense qu'avant de te conseiller il faut que tu nous dise ta spécialité préféré et si tu recherche le réalisme / le fun / ou autre chose. (par exemple FMS ou PICAsim (gratuits) peuvent suffire s'il s'agit de juste prendre l'habitude de piloter un avion qui reviens vers soit) A partir de là les conseils de ceux qui ont les dernières version te seront utiles.

ps : FMS est difficile à faire marcher sous un windows récent, picasim lui marche bien :
http://www.rowlhouse.co.uk/PicaSim/

Thibault.