/Le 13/02/2019 à 19:08, cepeda pascal a écrit ://
/

/Un sacré souvenir, et après échange de vins de bordeaux contre de Becherovka et de l'acool de poire délicieux  Hruskovica //
/

/hummmm //:-)/

/Pascal /

Oui, enfin...
La Becherovka, je n'aime pas du tout (mais j'en ai en réserve), c'est une institution nationale qui a été rachetée il y a une vingtaine d'années - ou même plus - par une boîte française, Pernod-Ricard ou autre, je ne me souviens pas. L'eau de vie de poire n'est pas du tout une institution nationale, en fait ça n'existait pas, ou presque, et après la révolution de (19)89 on a vu apparaître quelques petits distillateurs privés, il y en a un pas très loin de Prague qui fait justement de la très bonne eau de vie de poire, mais la gloire locale c'est l'eau de vie de quetsche (comme en Hongrie, d'ailleurs), la slivovice. Il y a beaucoup de petits distillateurs privés en Moravie. Pour les vins, il y a de beaux vins blancs dans la région de Hodonin (à la frontière avec la Slovaquie), les premiers à y acheter des vignobles ont d'ailleurs été des Australiens.

Bon, pas très modéliste, tout ça, bien que... après une bonne séance de vols...