> Pour moi, si l'on fait du flash on doit principalement se baser sur
> l'API de Flash.
>
> Dans le cas pr sent je prendrais la classe flash.system.SecurityDomain

oui sauf que SecurityDomain c'est une classe native

et dans ce cas l'instance unique est crée coté C++, pas coté AS3

et en code ca donne donc ca
----
package flash.system {

    public class SecurityDomain {

        public function SecurityDomain(){
            super();
        }
        public static native function get
currentDomain():SecurityDomain;
    }
}
----

et comment donc ils font pour générer une erreure quand le ctor est
vide en AS3 ?

et bah quand on instancie une class native donc, 2 ctor sont appelés
en 1er le ctor C++ et en 2nd le ctor AS3

subtilité que nous ne pouvons pas nous permettre quand on a acces QUE
a la partie AS3.

Et perso j'en ai marre de débattre, que les gens utilisent
getInstance() si ils veullent,
apres tout si is ont du code pourri dans leur appli c'est leur
probleme.

zwetan