De ce que j'ai compris, c'est comment uploader un fichier généré à la volé vers un serveur. Si je ne me trompe pas la classe FileReference permet tout, sauf de faire ça.

Du coup la seul solution c'est le URLLoader, mais il ne permet pas de connaitre la progression au niveau de l'envois de la request (du fichier), mais seulement de la réponse (du serveur).

Donc la seul chose qui peut être faite, en terme d'interface utilisateur, c'est d'afficher une barre d'attente