> j'en pense que quand je te vois sur les photos du dernier CKM,
> j'attendrais
> d'avoir l'avis d'un 'kayakus vulgus' sur la descente du zambèze
> pour savoir
> ce que ca donne pour un kayakiste 'normal' avant de faire confiance
> tête
> baissée à un mec qui navigue sur une autre planète!

Les rouleaux ne sont pas mortel mais tu peux
surement bien te faire brasser. Bien sur si tu
connais un peu tu peux les eviter ...

Les marmites sont rigolos eux aussi. Par exemple le
10. C'est tres irregulier et ca bouge dans tous les
sens. Y compris la verticale. Je pense que ce n'est
pas tres evident d'esquimauter ou de nager dans ces
machins.

Je pense que effectivement ce n'est pas trop dur
mais a condition de s'habituer a ce gendre de
navigation. Ca n'a pas grande chose a voir avec du
saute-cailloux. Donc si vous ne depassez pas le 4
dans les alpes et si vous n'avez que 8 jours je ne
vous le conseille pas trop.

On peut peut-etre quoter le Zambese en 4 mais on ne
peut pas comparer ce 4 au 4 en europe. Ca n'a
strictement rien a voir.

C'est plutot une riviere soit pour des kayakistes
qui ont un peu de temps a lui consacrer et qui ont
envie d'aprendre a naviguer dans du gros volume
soit pour quelqu'un qui se sent a l'aise dans le
5-6 volume.

A+
Gerard

Répondre à