Sans tomber dans la panaroia, cela se produit régulièrement ... et comme dit sur différentes listes, c'est souvent moins "médiatique" que Pakistan versus Youtube. D'ailleurs, une partie des adresses annoncées ne sont pas intégralement routées (ie: accessibles à tous) sur Internet. Dommage pour ceux qui en font partie :-) Et il ne faut pas croire qu'avant cela fonctionnait tout seul non plus ... rappelez vous (mode Papy = On) le temps de la NSFNet ... il y avait les clients des opérateurs IP qui y avaient accès et les autres. Rappelez vous le 24 Décembre 1993 (si ma mémoire est bonne) ... un joli réveillon gâché par un #@// (censuré) qui avait un peu trop annoncé de routes pour les 32 Mo (je me demande même si ce n'était pas 16, non c'était 16 en version haut de gamme + 16 en carte rajoutée au chausse pied) de mémoire des Cisco AGS+ de la planète. Entre les proxy, les routages "politiques", les asymétries, les traversées de couches hétérogènes (Fibre / ATM / Ethernet / Wifi / GSM ...), faut vraiment que l'IP soit bien conçu pour résister. Il y a longtemps je disais qu'Internet passe partout, même sur de la moquette chargée électrostatiquemement, c'est peut être ça l'avenir ... unissons nos carpettes et recréons un réseau overlay multicast best effort à forte cooptation. Si on n'avait pas le problème des flux audio visuel, je préconiserais même de re-sortir les tables UUCP et l'adressage email avec des ! partout :-) Sans compter le Morse que nos enfants n'auraient jamais du perdre l'habitude d'apprendre.
Au moins c'était clair.