On Mon, Feb 25, 2008 at 07:46:08PM +0100, Paul Rolland said:
> Bonsoir,

> Le RIPE gere des informations "administratives"... Ensuite, il faut en faire
> des configurations... Et c'est la que le bat blesse !
> Ensuite (lire Nanog), ce que fait RIPE sur le maintien d'une relation entre
> les inetnum et les routes, ca ne se fait pas chez les autres RIRs. Donc,
> en dehors de l'Europe, l'utilisation des equivalents RIPE pour faire du
> filtrage est plutot un jeu dangereux...

A une époque lointaine (en temps Internet), Caribou Telecom aka
Tata Telecom avais une veille Sun dont c'etait l'unique job. Je
sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais les techniques sont
toujours les meme, c'est donc plus une question de volonté/cout/facilité
et temps de déploiement qu'un gros probleme technique.

> Et il est fort possible que la taille de la configuration au final ne rentre
> pas dans les routeurs qui sont supposes les mettre en oeuvre ;)

> Et pourtant, hier soir, YouTube disparaissait... et je doute que PCCW soit un
> acteur "lambda"...

Non mais comme c'est pas la premiere fois que des clients PCCW foute le
boxon loin de chez eux un jour ou l'autre ca va mal finir.

Oui, jusqu'a un certain point.

JC

--
"Je critique pas le côté farce
               mais pour le fair play y aurait quand même à dire" Audiard