On 15/03/2008 08:17, Steven Andlauer wrote:
> Tous les GIX de Paris mis ensemble -vive le pouix!- c'est 5% du
> trafic peak agrégé en Europe.

Paris est la ville ou il y a le plus de GIX, et j'ai bien l'impression
que c'est ca qui ne va pas ! Comment échanger du trafic si tout le monde
n'est pas au meme IX ?

freeix : c'est free mais c'est pas open
panap : c'est tout rose avec un gros logo club en haut
parix : c'est un truc d'opérateurs qui font des choses entre eux
sfinx : ca couvre pas beaucoup de DTC
pouix : idem

Je peux me tromper mais j'ai bien l'impression que l'ams-ix ou le lynx
ou le de-cix marchent parcequ'ils ont un modele économique qui attire
tout le monde : on est indépendants, on est les plus gros, on met les
moyens qu'il faut, on est partout et on fait le café (interconnect,
transit, ipv6, mcast etc...)

voila mes pensées histoire de feeder un peu le troll :)

Cédric