J'aimerais avoir si possible vos avis concernant ces deux solutions (nagios / zabbix).

Salut,

J'ai testé les deux solutions, et pour le moment Nagios (3.x + quelques addons tel que centreon) donnent plutôt de bon résultat sur la petite centaine de serveur à monitorer.

J'ai utilisé Zabbix à moindre échelle (perso, sur 4 serveurs et une 20ène de services) mais cela me semble moins abouti (mais aussi moins usine à gaz ;)

Pour l'instant pour l'utilisation "pro" je préfère rester sur du Nagios + dev perso, mais c'est aussi probablement ma résistance au changement qui me fait parler :)

Renaud