Bonjour,

J'utilise avec succès nagios + n2rrd pour le monitoring et la métrologie sur des volumes assez importants. Il est ensuite possible d'exploiter les rrd par un outil dédie : cacti ou autre. J'utilise également avec succès ndoutils qui me permet une meilleure exploitation des informations issues des checks puisqu'en base de donnée.

Alan.