On Mon, Sep 08, 2008 at 03:50:41PM +0200, Renaud RAKOTOMALALA wrote:

> Salut,

> J'ai testé les deux solutions, et pour le moment Nagios (3.x + quelques
> addons tel que centreon) donnent plutôt de bon résultat sur la petite
> centaine de serveur à monitorer.

> J'ai utilisé Zabbix à moindre échelle (perso, sur 4 serveurs et une
> 20ène de services) mais cela me semble moins abouti (mais aussi moins
> usine à gaz ;)

Salut,

Pour avoir Nagios en prod et avoir testé Zabbix, je rejoins l'avis de
M. Rakotomalala.

Nagios marche bien et rempli sa fonction. Zabbix est très prometteur
mais la peinture n'est clairement pas sèche. Reste à voir la futur
version stable de Zabbix censé sortir dans 10 jours.

Cordialement,

--
Nicolas Haller
Chat. Automate doux et indestructible fourni par la Nature pour prendre des