Jérôme a écrit :
> Je croyais faire une plaisanterie en l'appelant Nicolae Sarceauşescu ,
> mais on y va tout droit avec ces obsessions de fichage, de contrôle et
> d'espionite généralisés.

il faut avoir la lucidité de voir la cohérence globale de sa politique
(en arretant de regarder tf1 ??)

> J'espère que les députés sauront ouvrir les yeux sur la pente glissante
> et rapide sur laquelle nous somme, en tout cas en dehors des lèches
> bottes aux ordres. Si ce n'est les députés, le conseil constitutionnel
> ou l'Europe. Je rougis de honte d'avoir un gouvernement comme ça dans le
> "pays des droits de l'homme", et il y en a qui doivent sacrément se
> retourner dans leur tombe.

la majorité parlementaire a plutot le doigt sur la couture du pantalon.
le president, en france, a beaucoup trop de pouvoirs (mendes france le
disait deja en '60)

> Je n'arrive pas à comprendre comment tous ces homes politiques d'âge mûr
> ne réfléchissent pas à comment il y a 20 ou 30 ans en arrière ils
> voyaient les choses. Aurait-ils à l'époque acceptés toutes ces dérivent
> qui commencent à sacrément s'accumuler comme faire des arrestations
> d'immigrés dans les hôpitaux et de leurs enfants dans les écoles ? Les
> arrestations de directrice d'école ou de journalistes perturbateurs ?
> Auraient-ils seulement imaginé que ce soit envisageable en France à
> notre époque "moderne" ? Est-ce bien là leur idéal ?

tous ? non. un petit groupe résiste, encore et toujours à l'envahisseur !
heureusement, non, tous ne disent pas la même chose...

gu!llaume