bon, honnêtement, je sais même pas si ca sert a quelque chose de parler de
cette loi
et en même temps, ne pas en parler, c'est vraiment être con, ou ne rien
comprendre...

Enfin ne rien comprendre... personnellement, je ne comprends rien je crois,
mais peu être que je suis trop con pour comprendre ce que notre gouvernement
veut nous pondre comme loi, loi qui n'est pas débile... ni absurde.. comment
dire... en fait je n'ai pas de mot(s) pour décrire ce que je n'arrive pas a
comprendre.

Comment des gens, qui sont au gouvernement, peuvent pondre de pareilles lois
Comment des gens, qui sont censés représenter notre pays, le diriger, des
gens qui ont été élus par une majorité (directement ou indirectement), un
chef d'état, des députés, qui sont nommés, ou qui nomment des soit disant
experts, peuvent sortir de telles âneries; Et sans aller bien loin, lire ou
regarder les videos sur le net, qui sassent et ressassent les fameux "pare
feux" ou firewall présents dans openoffice.. des experts du gouvernement qui
ne savent même pas ce qu'est le web 2.0, ces mêmes experts qui conseille
albanulle (oups faute de frappe) sur le "comment dire" et le "pourquoi" de
cette fameuse loi.

Je ne veux pas exprimer dans ce post la manière, possible ou impossible de
mettre en place une telle loi, ni les conséquences à court/long terme de
l'application d'une telle loi... Moi ce que je ne comprends pas, c'est
comment on peu oser proposer, et bientôt probablement voter une telle loi;
comment on peut accepter dans quelques temps de se retrouver dans de
l'internet made in china; certes, je n'ai pas les compétences que beaucoup
d'entre vous ont, et de loin, mais en temps qu'administrateur réseau,
développeur, acteur (mineur) d'internet, bref un peu plus qu'utilisateur de
base, je n'arrive pas à comprendre cette loi, je suis ce que j'appelle dans
une impasse, je n'ai ni mot ni mots pour décrire ce que je ne peux exprimer.

Oui Oles c'est vrai, un problème une solution; c'est sur, pour tout ceux
présent ici la loi ne sera pas en soit un réel problème, on s'en tapes même
un peu, mais même si ca "ouvre des marchés", sur le principe, cette loi est
totalement lamentable.
Et pour la majorité des français qui ont du mal avec l'informatique, qui se
font même dépasser par leurs bambins, ce sont eux les cibles faciles, et on
en revient au même problème qu'avec la drogue... A quoi ca sert d'arrêter un
consommateur, ou un dealer de rue.. a rien!
Tous ceux qui se sentent concernés par cette loi, soit sont sans reproches,
ont les connaissances suffisantes, et pour ne pas être suivi au prout près,
ferons le nécessaire, soit font des choses illicites (hacking, warez, p2p,
pédophilie........), et chercherons et trouverons sans problème comment
faire.

Bref, en résumé, et ca recoupe JM Planche, j'ai vraiment l'impression que
tout le monde se tape de cette loi et ses conséquences, et/ou ne mesure pas
la portée de son implication... La majorité de la population est soit non
informée, soit très mal informée par les médias "classiques", je regarde
justement TF1 depuis quelques temps pour voir ce qu'ils disent la dessus..
et évidemment la, bah on comprends que personne gueule, la est la force des
médias, et aussi leur merde comme ils veulent nous la sortir.. et pour le
reste? les opérateurs oui, "combien ca va nous couter"? bref une minorité...
et ceux qui votent, et qui comprennent rien, ou mal, et qui mesurent que
dalle

Voila :(