Le (On) Fri, Jul 24, 2009 at 09:56:38AM -0500, Gael ecrivit (wrote):

>    Personellement j'utilise firehol sous linux, ca te donne iptables avec

En effet, je trouve les gens un peu durs avec iptables.

Alors qu'on ne sait pas vraiment si vous parlez d'iptables, des programmes
différents fournis par chaque distribution Linux, des divers wrappers qui
tentent de fournir une syntaxe élégante, etc ?

Un peu facile de privilégier pf, qui a été bien pensé dés le début...

Vous trouverez toujours au prix de quelques jours de recherche et d'essais, des
outils qui vous permettront d'avoir presque l'impression d'utiliser un outil
compréhensible, rapidement appropriable, à la syntaxe cohérente avec ses
ancêtres.

Tout ça alors qu'il est de notoriété publique que Linux n'est pas fait pour
faire du réseau, je trouve que c'est déjà bien qu'ils aient pensé à inclure un
logiciel à la ZoneAlarm !

A+,

--
Sameh Ghane