Le 11/08/2009 17:37, Dominique Rousseau a écrit :
Le Tue, Aug 11, 2009 at 05:35:05PM +0200, Radu-Adrian Feurdean [...@ftml.net] a
écrit:
On Tue, 11 Aug 2009 16:31:45 +0200, "Dominique Rousseau"
<d.rouss...@nnx.com>  said:
Je connais pas bien OpenDNS, mais a priori, c'est un choix fait
sciemment, que d'utiliser leurs serveurs.

Alors que là, on parle de serveurs « imposés » par le FAI.
La on parle aussi d'un choix fait sciement.... par 9/SFR.....
Je coirs pas que ca soit quelque-chose qui est tombe du ciel sur leur
reseau....

Tout à fait.
Et donc, mauvais FAI, changer FAI.

Et pour OpenDNS, si ce sont les DNS que le DHCP te file quand tu te
connectes sur le reseau (voir OpenDNS School/SMB/Enterprise), la
difference n'est pas enorme. En effet chez eux il manque juste l'edition
"ISP".

Un FAI qui ferait le choix de distribuer les ips des serveurs OpenDNS,
c'est kif avec ceux qui utilisent les solutions $$$-generator évoquées
dans le fil.

je ne pense pas que l'intêret pécunier soit la raison de ce DNS menteur. Je pense plutot que le but voulu par les dirigeants de chez SFR est d'aider Mme michu quand elle se trompe dans l'URL qu'elle a tapé...

Maintenant, ça permet aussi d'aider ses petits copains qui font dans les moteurs de recherche ... ça tombe bien.

Mais pour nous, pas de chance, on trouve ça révoltant.

Répondre à