> Euh, je me permet d'intervenir je n'y connait pas grand chose, mais tous ce
> systeme me parait complique
> Ne pourrait on pas agir sur les dns, pour rediriger le site en question vers
> une page web qui dit en gros :

Tout dépend de ce qui tu appelles complique.

On permet un filtrage différencié par IP. Par exemple: avec une ligne DSL avec
8 IPs, 4 peuvent avoir facebook bloque et 4 peuvent avoir facebook autorisé.
Quand tu sais que certains routeurs DSL cache les réponses DNS, tu peux
maintenant voir pourquoi une solution a base de DNS cela ne nous convient pas.
Mais je crois bien que c'est la manière la plus courante en Italie pour bloquer
les sites.

> Ce site contient des images pedopornographique, et de ce faite à été interdit
> par "big brother" ........

Si tu veux en apprendre plus :

Vue d'ensemble
http://www.cl.cam.ac.uk/~rnc1/talks/071030-byron.pdf