> tu pense bien a vista avec ces confirmation, pour chaque deplacement de
> fichier ou installation ? XD
> blague mise a part, arrêter de dire que sous unix, il y a moins de virus car
> plus sécuriser .... ce n'est pas vrai .

Le fait que l'utilisateur lambda ne puisse pas changer toutes le librairies
systemes sans avoir a fournir de mot de passe est surement LA securite que XP
n'a pas.
Je n'ai pas de Vista et vient juste d'installer windows7 mais ca n'a pas l'air
beaucoup mieux.

> sous unix, il n'y moins de virus car moins d'utilisateur (par contre je suis
> dacord pour dire que la corection de bug sera svt plus rapide car ouvert....)

Ce n'est pas mon avis mais il faudra attendre quelques annees avant de savoir
si le pourcentage est la raison ou non :)
Ceci dit, OSX c'est un systeme Unix, qui a un pourcentage non négligeable du
marche mais sur lequel on trouve toujours très peu de virus (et qui n'a pas
certaines des protections Windows ou Linux
http://en.wikipedia.org/wiki/Address_space_layout_randomization )